La Cinéfondation prépare son 16ᵉ Atelier de Cannes

10 mars 2020
L’Atelier de la Cinéfondation accueillera au Festival de Cannes seize réalisatrices et réalisateurs dont les projets ont été jugés prometteurs.

 

La 16ᵉ édition de l’Atelier de la Cinéfondation accueillera cette année au Festival de Cannes 16 réalisatrices et réalisateurs dont les projets de film ont été jugés particulièrement prometteurs. Du 14 au 21 mai, des rendez-vous seront organisés entre les réalisateurs accompagnés de leur producteur et les professionnels intéressés par leurs projets.

 

Ces rencontres pourront permettre de trouver des partenaires potentiels pour finaliser les projets et passer à leur réalisation. L’Atelier ouvre à ses participants les portes des coproductions internationales, accélérant ainsi le processus de finition du film. Le Livre des projets et les fiches d’inscription aux rendez-vous seront disponibles début avril sur le site de la Cinéfondation.

 

Créé en 2005 pour encourager le cinéma de création et favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de cinéastes dans le monde, l’Atelier a suivi en 15 ans le développement de 233 projets, dont 171 sont sortis sur les écrans et 14 sont actuellement en pré-production. Pour sa 16ᵉ édition, 15 projets venus de 15 pays ont été retenus, du réalisateur à ses débuts au cinéaste confirmé.

 

Les projets présentés

 

• A Fucked up Tribute to Motherly Love, de Esther Rots et Dan Geesin (Pays-Bas)

 

• A Male, de Fabian Hernández (Colombie)

 

• Animal, de Sofia Exarchou (Grèce)

 

• Balkaya, de Emin Alper (Turquie)

 

• Birchanger Green, de Moin Hussain (Grande-Bretagne)

 

• Carnaval, de Mohamed Siam (Egypte)

 

• Dayao Swims Against the Flow, de Zhang Tao (Chine)

 

• Frost, de Pavle Vučković (Serbie)

 

• Marichjhapi, de Bauddhayan Mukherji (Inde)

 

• Le Serviteur, de Marian Crisan (Roumanie)

 

• Some Nights I Feel Like Walking, de Petersen Vargas (Philippines)

 

• The Happiest Man in The World, de Teona Strugar Mitevska (Macédoine du Nord)

 

• The Station, de Sara Ishaq (Yémen)

 

• The Store, de Hanna Sköld (Suède)

 

• Tiger Stripes, de Amanda Nell Eu (Malaysie)