Le MipTV est annulé, Canneseries repoussé en octobre

5 mars 2020
Reed Midem a décidé d’annuler le prochain MipTV prévu à Cannes du 30 mars au 2 avril en raison de l’incertitude liée au coronavirus.

 

 

Reed Midem a décidé d’annuler le prochain MipTV prévu à Cannes du 30 mars au 2 avril en raison de l’incertitude liée au coronavirus. De même, le MipDoc et le MipFormats, programmés les 28 et 29 mars, sont également supprimés.

Le festival Canneseries, dont la troisième édition, adossée au MipTV, devait se tenir à Cannes du 27 mars au 1ᵉʳ avril, a été reporté « à la suite des incertitudes liées au coronavirus ». La manifestation soutenue par Canal+ se tiendra finalement du 9 au 14 octobre, au Palais des festivals de Cannes; concomitamment à l’autre marché international organisé par Reed Midem, le MipCom (12 au 15 octobre).

« Etant donné l’évolution rapide de la situation, nous avons pris la difficile décision de décaler la manifestation, a commenté la présidente de Canneseries, Fleur Pellerin. Il est de notre responsabilité de protéger la santé du public, des professionnels et des invités (…). Nous œuvrons dès aujourd’hui pour que le festival reste l’événement majeur qu’il a toujours été. Nous remercions la ville de Cannes, Canal+ et les partenaires privés et institutionnels qui nous ont d’ores et déjà assuré leur soutien. »

La saison 04 de Canneseries, pour sa part, aura bien lieu du 9 au 14 avril 2021, concomitamment au MipTV (12 au 15 avril 2021).