Audiences TV : France 2 s’impose avec la demi-finale de la Coupe de France

5 mars 2020
La demi-finale de la Coupe de France opposant l'OL au PSG offre la place de leader à France 2. Arte enregistre un excellent score avec La Belle Saison.

 
 
La demi-finale de Coupe de France opposant l’Olympique Lyonnais au Paris Saint Germain passionne 3,9 millions de mordus de football sur France 2, permettant à la chaîne d’obtenir une part d’audience de 18,5%. La saison dernière, la demie finale entre ce même Olympique Lyonnais et le Stade Rennais avait été suivie par 2,6 millions de personnes, le mardi 2 avril 2019.
 
 
Le nouvel inédit d’Emergence rassemble 2,9 millions de téléspectateurs sur TF1, pour une part de marché qui s’élève à 13%. La semaine dernière, le précédent épisode avait été suivi par 3,4 millions de personnes (PdA 15,1%).
 
 
Sur M6, le nouveau numéro du concours culinaire Top Chef, produit par Studio 89, convainc 2,6 millions de ses fidèles, ce qui équivaut à 13,7% du public de la soirée. Le 26 février, la précédente émission du programme avait convaincu 3,2 millions de téléspectateurs (PdA 17,2%).
 
 
Après avoir signé un score exceptionnel mercredi dernier, où 1,7 million de cinéphiles avaient regardé l’adaptation de Journal d’une femme de chambre, Arte séduit 1,6 million d’amateurs de romance avec le film d’amour de Catherine Corsini, La Belle Saison, portée par Cécile De France et Izïa Higelin, offrant à la chaîne une part d’audience qui s’élève à 7,1%. 
 
 
TMC enregistre un solide score en diffusant le documentaire inédit Jean-Baptiste Guégan : l’incroyable destin de l’homme à la voix de Johnny, produit par TF1 Production, qui est regardé par 1,1 million de fans du chanteur français, ce qui représente une part de marché de 5,3% Une bien meilleur performance que celle fait par le magazine 90’ Enquêtes il y a sept jours, qui avait été suivi par 500 000 personnes (PdA 2,7%).