"Hors Normes" remporte le César des Lycéens 2020

4 mars 2020
Hors Normes, le film réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache, remporte le César des Lycéens 2020. Sept films étaient en lice pour le prix.

 

Le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse et l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma ont annoncé que le César des Lycéens 2020 est attribué au film d’Eric Toledano et Olivier Nakache, Hors Normes, produit par Nicolas Duval Adassovsky.

 

Sept films étaient en lice pour remporter ce prix : Hors Normes, La Belle Epoque de Nicolas Bedos, Grâce à Dieu de François Ozon, J’Accuse de Roman Polanski, Les Misérables de Ladj Ly, Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma, et Roubaix, une lumière d’Arnaud Desplechin.

 

Le César a été attribué par un corps électoral composé de 1 743 élèves de terminale issus de 81 classes de lycées généraux, technologiques et professionnels. L’association L’Entraide du cinéma et des spectacles avait pris l’engagement de subventionner le prix des places de cinéma des étudiants à hauteur de 25%. Les votes ont commencé le 2 février pour se clôturer le 28 février à 16 heures.

 

Le César des Lycéens 2020 sera remis le 11 mars à 14 heures au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne. Les lycéens assisteront à une rencontre-débat avec les lauréats et l’équipe du film, en présence du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse ainsi que de la Présidente de l’Académie des César.