Bibiane Godfroid va recevoir la médaille d’honneur du MipTV

28 février 2020
A la tête de Newen depuis 2018, Bibiane Godfroid recevra une médaille d'honneur lors de la prochaine édition du MIPTV, qui aura lieu du 30 mars au 2 avril.

 

Les trois médailles d’honneur remises à l’occasion du MipTV 2020, qui se déroulera à Cannes du 30 mars au 2 avril, seront décernées à Bibiane Godfroid (Newen), Jim Packer (Lionsgate) et à la scénariste et productrice Anna Winger, annonce l’organisation de la manifestation. A la tête de Newen depuis 2018, Bibiane Godfroid, passée par Canal+, FremantleMedia France et M6, a impulsé le développement de la filiale de TF1 à la fois sur les plans national et international.

 

En tant que président de la branche télévision internationale et de la distribution numérique, Jim Packer pilote les stratégies de Lionsgate visant à tirer parti des opportunités de distribution et de licence mondiales en pleine évolution. Il supervise la distribution, l’octroi de licences et le marketing de la gamme de longs métrages et d’émissions de télévision de Lionsgate pour un large éventail de plates-formes numériques et linéaires dans le monde entier. Sous sa direction, Lionsgate a développé une activité de distribution mondiale pesant un milliard de dollars par an. Avant de rejoindre Lionsgate en 2011, Jim Packer, passé par Disney, a été président des opérations mondiales de MGM dans le domaine de la télévision et du numérique.

 

La créatrice de « Deutschland 83 » également honorée

 

Troisième personnalité honorée, Anna Winger est une scénariste et productrice anglo-américaine déjà multirécompensée, créatrice des séries Deutschland 83/86/89 et Unorthodox. Elle est également fondatrice de Studio Airlift, un incubateur et une société de production dont l’objectif est de donner vie à des projets d’auteurs pour la télévision, le cinéma et le podcast.

 

« C’est un grand honneur de distinguer ces trois personnalités exceptionnelles de l’industrie, qui ont chacune, à leur manière, apporté et continuent d’apporter une contribution majeure au secteur international du contenu de divertissement, et dont la vision et le leadership établissent les normes dans leurs domaines respectifs« , a commenté Laurine Garaude, directrice de la division télévision du Reed Midem, qui organise le MipTV.