Audiences TV : Arte s'offre une soirée exceptionnelle

27 février 2020
Arte s'offre un solide score en diffusant Journal d'une femme de chambre qui séduit 1,7 million d'amateurs de drame, soit une part de marché de 7,8%.

 
 

Le nouvel épisode de la série américaine Emergence permet à TF1 d’arriver en tête des audiences en réunissant 3,4 millions de fans de science-fiction devant leur poste, offrant à la chaîne une part d’audience qui s’élève à 15,1%. La semaine dernière, la Une avait réuni 3,5 millions de téléspectateurs avec l’épisode diffusé en première partie de soirée (PdA 16,1%).

 

M6 attire 3,2 millions de passionnés de cuisine avec le nouvel épisode du divertissement Top Chef produit par Studio 89, s’octroyant une part de marché qui monte à 17,2%. Il y a sept jours, le lancement de la onzième saison du concours culinaire présenté par Stéphane Rotenberg avait été suivi par 3,1 millions de personnes (PdA 16,5%).

 

Suite directe du film éponyme de Lucien Jean-Baptiste sorti en janvier 2017, la fiction Il a déjà tes yeux, produite par Ango Productions et Nolita Cinéma, permet à France 2 de rassembler 2,3 millions de fidèles avec son épisode inédit. La Deux réunit ainsi 10,3% du public de la soirée. Le 19 février, 2,3 millions de téléspectateurs avaient regardé l’épisode de la série diffusé en prime time (PdA 10,3%).

 

Arte s’offre un très solide score en diffusant Journal d’une femme de chambre, le long métrage de Benoît Jacquot produit par Les Films du Lendemain et JPG. Nommé aux César en 2016, et porté par les performances de Léa Seydoux, Vincent Lindon, Clotilde Mollet et Hervé Pierre, le film séduit 1,7 million d’amateurs de drame, soit une part de marché de 7,8%. Mercredi dernier, 1,2 million de téléspectateurs étaient devant la chaîne pour regarder un film similaire, La Religieuse de Guillaume Nicloux. (PdA 6%).