Séries Mania Forum dévoile son programme et ses invités

26 février 2020
Laurence Herszberg, directrice générale de Séries Mania, et Francesco Capurro, directeur du Forum, ont exposé les éléments clés de Séries Mania Forum

 

Laurence Herszberg, directrice générale de Séries Mania, et Francesco Capurro, directeur du Forum, ont exposé les éléments clés de Séries Mania Forum qui se déroulera du 25 au 27 mars à Lille Grand Palais.

 

Séries Mania Forum attend quelque 3.000 participants cette année, faisant de l’événement le lieu de rendez-vous incontournable pour l’ensemble des professionnels du monde des séries. « Le Forum accompagnera les changements majeurs du secteur à toutes les étapes de la chaîne de valeur des séries et se concentrera sur les problématiques clés d’écriture, de production et de distribution », a commenté Laurence Herszberg.

 

Des scénaristes et créateurs de renom viendront au Forum partager leur expérience, parmi lesquels Anna Winger (Deutschland 83, Unorthodox), Eric Rochant (le Bureau des Légendes), Stefano Sardo (1994), Sara Johnsen (22 July), Jeppe Gjervig Gram (Follow The Money), ainsi que des réalisateurs de renommée internationale comme le lauréat de la Palme d’or, Jacques Audiard (le Bureau des Légendes), Christian Schwochow (The Crown, Bad Banks), Thomas Vincent (Versailles, Bodyguard, Borgia, Osmosis), Destiny Ekaragha (The end of the F***ing World) et Sílvia Quer (Elite).

 

Des échanges autour des thématiques majeures du domaine des séries

 

Parmi les professionnels confirmés, viendront débattre Lars Blomgren (Endemol Shine Group), Carlo Dusi (Red Arrow International), Moreyba Bidessie (A+E), Christian Vesper (Fremantle), Xavier Arestimuno (HBO LatAm) et d’autres. Ils échangeront autour des thématiques majeures du domaine des séries telles que la concentration des grands groupes audiovisuels à l’échelle européenne, le rôle des distributeurs qui deviennent de superproducteurs, et les grandes tendances du marché comme l’adaptation en série de faits-réels.
Séries Mania Forum accueillera des délégations officielles venues du monde entier : Allemagne Italie, Espagne, Australie, Corée, Brésil… Plusieurs sociétés seront présentes pour la première fois : Globo (Brésil), Nippon TV (Japon), TV3 (Espagne) et Premier Studios (Russie). Les nombreux Coming Next from seront l’occasion de découvrir les futurs succès en provenance de Corée, d’Amérique latine, d’Allemagne, du Québec, de Finlande, d’Europe Centrale et de France.

 

Coté diffuseurs, le Forum accueillera, en partenariat avec Broadcast Intelligence, une masterclass de Caroline Hollick, directrice de la fiction de Channel 4 (Grande-Bretagne), l’une des chaînes les plus innovantes et audacieuses, tandis qu’Anne Croneman (directrice des programmes cinéma et télévision, SVT, Suède) et Nathalie Biancolli (directrice des acquisitions et de la fiction internationale de France Télévisions) analyseront le nouveau phénomène des « acquimissions », néologisme soulignant la convergence entre acquisitions et commissions.