Vincent Leclercq devient directeur de la transformation du CNC

25 février 2020
Vincent Leclercq a été nommé directeur de la transformation du CNC. Il aura à charge de mener la revue générale des 150 aides du CNC.

 

Vincent Leclercq a été nommé directeur de la transformation du CNC. Il entrera en fonction le 1er mars prochain. Il aura à charge de mener la revue générale des 150 aides du CNC annoncées par Dominique Boutonnat lors de ses voeux.

 

Les mesures proposées feront l’objet d’une concertation avec les professionnels. L’objectif est de proposer une mise en œuvre au début de l’année prochaine.

 

Arrivé au CNC en juillet 2014, Vincent Leclercq occupait auparavant le poste de directeur de l’audiovisuel et de la création numérique. Il a mené les réformes du soutien au documentaire, de l’animation et du spectacle vivant. Il a également animé la réflexion sur le Plan séries, et s’est occupé de mettre en œuvre le plan d’adaptation du soutien à l’audiovisuel.

 

Valérie Bourgoin, la directrice adjointe à la Direction de l’audiovisuel, assurera l’intérim de Vincent Leclercq pendant la période de vacance du poste.