Audiences TV : TF1 est leader avec "Les Gardiens de la Galaxie 2"

24 février 2020
Diffusé pour la première fois en clair, Les Gardiens de la Galaxie 2 permet à TF1 de dominer le classement. France 2 suit avec L'Ecole buissonnière.

 
 

À nouveau réalisé par James Gunn et sorti dans les salles françaises fin avril 2017, la première diffusion en clair du second volet des Gardiens de la Galaxie rassemble 4,9 millions d’aficionados de l’univers cinématographique Marvel devant TF1, permettant à la chaîne de réaliser une part d’audience qui s’élève à 23,2%. À titre de comparaison, le premier épisode des aventures de ces personnages atypiques, diffusé en prime time dimanche dernier, avait également placé la Une en première position en rassemblant 4,2 millions de téléspectateurs (PdA 20,1%).

 

Autre diffusion inédite en clair, le long métrage L’École buissonnière mis en scène par Nicolas Vanier, produit par Radar Films et notamment interprété par François Cluzet, Eric Elmosnino et François Berléand, séduit 4,2 millions d’amateurs de comédie dramatique sur France 2, offrant à la Deux une part de marché s’élevant à 18,3%. La semaine précédente, 3 millions de personnes étaient devant la chaîne pour regarder une autre comédie, L’étudiante et Monsieur Henri (PdA 13,5%).

 

Le nouvel épisode de la fiction néo-zélandaise Brokenwood réunit 2,5 millions de férus d’intrigue policière devant France 3, pour une part d’audience de 10,6%. Il y sept jours, l’épisode inédit diffusé en première partie de soirée avait réuni 2,6 millions de téléspectateurs (PdA 11,3%).

 

Sur M6, le nouveau numéro du magazine Capital, produit par C. Productions et consacré aux revenus des agriculteurs français, fascine 2,2 millions de téléspectateurs intéressés par l’économie et la finance, ce qui représente 10,1% du public de la soirée. Le 16 février, le numéro de l’émission Zone interdite, dédié au zoo de Beauval, avait été vu par 2,8 millions de personnes (PdA 12,9%).

 

Arte réalise une solide performance en rediffusant le long métrage culte de Barry Levinson, Rain Man, lauréat en 1989 des Oscars du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario original. Porté par les performances de Tom Cruise et Dustin Hoffman – vainqueur de l’Oscar du meilleur acteur –, le film attire 1 million de cinéphiles devant la chaîne, soit une part de marché de 4,3%. Une bien meilleure performance que celle faite par le film de David Lean, Lawrence d’Arabie, suivi par 500 000 personnes une semaine plus tôt (PdA 3%).