Trois films en lice pour le Prix du jeune public EFA 2020

19 février 2020
Des adolescents de 12 à 14 ans de 69 villes d’Europe formeront le jury international qui attribuera le Prix du jeune public 2020 de l’European Film Academy.

 

Des adolescents de 12 à 14 ans de 69 villes d’Europe et 40 pays formeront le jury international qui attribuera le Prix du jeune public 2020 de l’European Film Academy.

 

Le 26 avril, ils visionneront simultanément les trois films nommés et voteront pour désigner le lauréat du Prix. La cérémonie de remise du prix se tiendra le même jour à Erfurt, en Allemagne.

 

Les films en lice ont été choisis en deux étapes. En premier lieu, un comité international – composé d’une membre du conseil EFA Vanessa Henneman (Pays-Bas) et des experts Gonçalo Galvão Teles (réalisateur, Portugal), Jacek Rembiś (scénariste, Pologne), Joanna Van Der Meer (BFI, Royaume-Uni) et Nora Lakos (Children’s Film Academy, Hongrie, déléguée European Children’s Film Association) – a présélectionné six films. Ensuite, un comité composé d’anciens participants au Prix du jeune public de l’European Film Academy, âgés de 13 à 14 ans, a visionné ces six films et retenu les trois longs métrages nommés.

Les longs métrages finalistes

My Brother Chases Dinosaurs, de Stefano Cipani (Italie, Espagne)

My Extraordinary Summer with Tess, de Steven Wouterlood (Pays-Bas, Allemagne)

• Rocca Changes the World, de Katja Benrath (Allemagne)