Dominique Green nommée directrice artistique du Dinard Film Festival

6 février 2020
La Britannique Dominique Green est la nouvelle directrice artistique du Dinard Film Festival, dont la 31ᵉ édition se tiendra du 30 septembre au 4 octobre.

 

La Britannique Dominique Green est la nouvelle directrice artistique du Dinard Film Festival, dont la 31ᵉ édition se tiendra du 30 septembre au 4 octobre.

 

En France, elle a travaillé pendant 12 ans comme consultante artistique et responsable du développement chez TF1 et Studiocanal, période durant laquelle elle a été directrice de production et productrice exécutive de 14 longs métrages en Europe, aux Etats-Unis et en Australie. Elle a également lancé le programme européen d’un réseau de producteurs Ateliers du cinéma européen. De plus, Dominique Green a été déléguée au Festival du film international de Berlin (Berlinale), chargée de conseiller et de présélectionner des films provenant du Royaume-Uni et d’Irlande jusqu’en 2019. Membre des Bafta, elle a enseigné dans de prestigieuses écoles de cinéma telles que la Media Business School en Espagne, l’Eicar à Paris ou la National Film and Television School à Londres.

 

« A Dinard, le Brexit n’existe pas »

 

« La ville de Dinard est très heureuse de la nomination de madame Dominique Green comme directrice artistique du Dinard Film Festival, s’est félicité Jean-Claude Mahé, maire de Dinard. Au-delà des nombreuses et précieuses compétences de madame Green, ce choix d’une ressortissante britannique est un signe fort en direction de nos voisins d’outre-manche pour rappeler qu’à Dinard, le Brexit n’existe pas. Nous serons toujours la terre d’accueil pour tous les habitants des « British Isles ». Le Festival de Dinard doit rester ce pont culturel par-dessus la mer car l’histoire d’amour entre Dinard et le monde britannique est si ancienne qu’elle ne s’arrêtera sûrement pas en 2020.«