Ouverture de l’appel à projets pour Sunny Side of the Doc

31 janvier 2020
L’appel à projets pour la 31ᵉ édition de Sunny Side of the Doc, qui se déroulera du 22 au 25 juin à La Rochelle, est ouvert.

 

L’appel à projets pour la 31ᵉ édition de Sunny Side of the Doc, qui se déroulera du 22 au 25 juin à La Rochelle, est ouvert.

 

L’édition 2020 du marché international du documentaire et des expériences narratives braquera ses rayons sur les enjeux imminents du documentaire Histoire, qui « interroge inlassablement la mémoire collective, explore les tendances hybrides du genre, renouvelle les écritures et les usages d’archives, et intéresse toujours les diffuseurs, plates-formes et distributeurs internationaux« , précisent les organisateurs. L’événement fournira une opportunité unique aux meilleurs projets documentaires (Histoire, sciences, société & investigation, arts & culture, Wildlife et expériences numériques) d’être présentés directement à plus de 300 décideurs internationaux, acheteurs, chargés de programmes et distributeurs dans un cadre propice aux échanges. La date limite pour cet appel à projets a été fixée au 16 avril.

 

Appel à candidatures pour PiXii Festival

 

Par ailleurs, l’appel à candidatures pour la quatrième édition de PiXii Festival 2020, dédié aux cultures digitales et conçu en synergie avec Sunny Side of the Doc, est également ouvert. Cette manifestation met à l’honneur, depuis 2017, le meilleur des installations numériques et expériences narratives au cœur d’un studio de 900m², au croisement du documentaire, de la culture et des technologies immersives. Les installations sélectionnées par un jury international d’experts entreront en compétition pour remporter trois prix dotés par les partenaires de l’événement : Meilleure expérience immersive, Meilleure installation muséale et Meilleur contenu éducatif. PiXii Festival recherche des projets narratifs originaux « centrés sur l’expérience utilisateur« . Leur composante interactive ou immersive peut mobiliser toute technologie numérique (réalité virtuelle, augmentée ou mixte, intelligence artificielle, objets connectés, son spatialisé, dômes, etc.).