Le thriller "Shadowplay" ouvrira le Festival de Monte-Carlo

31 janvier 2020
Le Festival de télévision de Monte-Carlo fête son 60ᵉ anniversaire cette année et ouvrira avec la projection en première mondiale de la série Shadowplay

 

Le Festival de télévision de Monte-Carlo fête son 60ᵉ anniversaire cette année et ouvrira, le vendredi 19 juin, avec la projection en première mondiale de la série à suspens Shadowplay, produite par Tandem Productions (filiale de Studiocanal) et la société allemande Bron Studios, en coproduction avec ZDF et en association avec Viaplay.

 

Créé, écrit et coréalisé par Måns Mårlind (The Bridge, Midnight Sun), le premier chapitre de la série met en scène Taylor Kitsch, Michael C. Hall, Nina Hoss, Tuppence Middleton, Sebastian Koch, Logan Marshall-Green et Mala Emde. Les acteurs principaux et les responsables de la création assisteront à la première mondiale des deux premiers épisodes de Shadowplay.

 

Shadowplay se déroule à Berlin, avec pour figure principale un policier américain, Max McLaughlin, qui arrive dans la ville à l’été 1946 pour aider à créer une force de police dans le chaos de l’après-guerre. L’objectif de l’Américain de faire tomber « Engelmacher » Gladow, le « Capone » de Berlin, en même temps qu’il entreprend une croisade secrète pour retrouver son frère disparu, qui tue d’anciens nazis clandestinement. Conçue comme une série de 16 épisodes, l’histoire de Shadowplay sera racontée en deux chapitres.