Les Journées cinématographiques de Saint-Denis fêtent leurs 20 ans

13 janvier 2020
Les Journées cinématographiques de Saint-Denis fêtent leurs 20 ans du 24 janvier au 8 février 2020, dans cinq cinémas de Seine-Saint-Denis

 

Pour célébrer leurs 20 ans, les Journées cinématographiques présentent, sur le thème « La vie est un songe », une riche sélection de classiques et films rares, avant-premières et inédits, ainsi des rencontres, des discussions et des événements sur 15 jours, du 24 janvier au 8 février 2020, dans cinq cinémas de Seine-Saint-Denis : l’Écran de Saint-Denis, Le Studio d’Aubervilliers, l’Étoile de La Courneuve, l’Espace 1789 de Saint-Ouen et l’Espace Paul Éluard de Stains.

Les invités d’honneur Arnaud et Jean-Marie Larrieu donneront une masterclass et disposeront d’une carte blanche.

 

De plus, l’auteur Alain Damasio fera l’objet d’un concert, d’une rencontre et aussi d’une carte blanche. Dominique Vidal, spécilaiste des effets spéciaux, fera vivre des expériences virtuelles sur le stand V.R. du Studio Red Corner. Les autres invités sont Alain Della Negra et Kaori Kinoshita, Bulle Ogier, William Karel, Bertrand Mandico, Pascale Breton, Bertrand Bonello, William Laboury, Elisabeth Caravella, Alain Mazars, Raymond Rajaonarivelo, Julia Artamonov, Bertrand Dezoteux, le Collectif Jeune Cinéma…