Le Temps Presse annonce sa sélection

13 janvier 2020
La 9ème édition du festival Le Temps Presse se tiendra du 22 au 26 janvier 2020 avec une sélection de longs et courts métrages diffusés dans 3 cinémas

 

La 9ème édition du festival Le Temps Presse se tiendra du 22 au 26 janvier 2020 avec une sélection de longs et courts métrages diffusés dans 3 cinémas parisiens : UGC Lyon-Bastille (12e), Gaumont Convention (15e) et 7 Batignolles (17e).

 

Cette édition ouvrira pour la première fois le Village du Festival à Ground Control pour accueillir le public ainsi que les invités et leur permettre d’assister aux nombreux débats et animations autour de questions citoyennes, sociales et environnementales.

 

Un jury annoncé prochainement remettre 9 prix, dont deux pour les six longs en compétition et sept pourt les 31 courts en compétition.

Une cérémonie d’ouverture aura lieu le mercredi 22 janvier à l’UGC Lyon-Bastille et la remise des prix aura lieu lors de la cérémonie de clôture le samedi soir.

 

Le Festival Le Temps Presse met en avant un cinéma positif et inspirant et invite tous les publics à la réflexion sur un futur engageant.

Les critères de sélection pour le choix de la programmation sont toujours en adéquation avec les Objectifs de Développement Durable des Nations unies.

 

Les longs métrages

 

Compétition :

 

Un ami extraordinaire de Marielle Heller (sortie le 25 mars chez Sony)

Partir ? de Mary-Noël Niba (documentaire)

2040 de Damon Gameau (documentaire, sortie le 26 février chez l’Atelier Distribution)

Trois étés de Sandra Kogut (sortie le 11 mars chez Paname Distribution)

Notre-Dame du Nil d’Atiq Rahimi (sortie le 5 février chez Bac Films)

Light of my Life de Casey Affleck (sortie le 6 mai chez Condor Distribution)

 

Hors Compétition :

 

Rhino Dollars d’Olivia Mokiejewski documentaire)

Watt the Fish de Dorian Hays et Emerick Missud (documentaire)

Woman d’Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand (documentaire, sortie le 4 mars chez Apollo Films)