Unify (groupe TF1) recrute Martin Boronski et promeut Géraldine L’Hénaff

10 janvier 2020
Martin Boronski rejoint Unify, l'entité de TF1, en tant que directeur technique. Géraldine L'Hénaff devient directrice générale d'Unify Advertising.

 

Martin Boronski a rejoint, le 6 janvier, Unify, l’entité du groupe TF1 qui rassemble ses activités numériques « purs players » (édition et régie publicitaire), en tant que Chief Technical Officer (CTO, « directeur technique« ). Il est rattaché à Olivier Abecassis, président d’Unify, et intègre le comité de direction.

 

Martin Boronski a pour objectif de créer et déployer les solutions techniques en les adaptant aux synergies éditoriales et commerciales rendues possibles par la création de la société. Il a également pour mission de faire évoluer les plates-formes techniques issues des acquisitions d’Aufeminin, Marmiton, Doctissimo, Beauté Test et Paroles de Maman, conformément aux ambitions de chacune de ses marques et aux synergies développées par Unify. Il animera l’ensemble des équipes techniques des sociétés intégrées à l’entité.

 

Après avoir démarré sa carrière en agence chez Publicis Modem (désormais Nurun), Martin Boronski a été CTO de M6 Web, en portant notamment le développement de la plate-forme 6play de 2007 à 2018. Depuis début 2018, il était VP Technology chez RTL Group au Luxembourg où il a coordonné des projets transverses de plate-forme et de monétisation (télé adressable notamment).

 

Géraldine L’Hénaff est nommée directrice générale de la régie

 

A la faveur de la réorganisation d’Unify Advertising, la régie de groupe, Géraldine L’Hénaff est nommée directrice générale. Elle est rattachée à Marie Le Guével, directrice générale d’Unify en charge des revenus et des communautés. A ce titre, Géraldine L’Hénaff a pour mission d’assurer la croissance des revenus publicitaires, de définir et renforcer la stratégie client ainsi que l’offre commerciale sur le marché français d’Unify Advertising.

 

Afin de proposer les solutions performantes adaptées aux problématiques de ses clients, la société se réorganise en effet autour de trois pôles : une « front-line » commerciale composée de « business partners » et de leurs équipes, un pôle d’expertises (Insight & Marketing, création, influence, data, Adtech & Programmatic), et un pôle innovation & performance. A ce titre, notamment, Jennifer Alimi est nommée directrice générale adjointe en charge de la relation clients, et Klervia Bianchi est nommée directrice du pôle Innovation & performance.

 

Raphaël Proult rejoint également Unify en tant que Head of Insight, avec pour mission principale de développer la valeur ajoutée marketing utile à la régie, et de soutenir ainsi ses revenus et son positionnement sur le marché.