Netflix renouvelle “One Piece” pour une saison 3 avant la diffusion de la saison 2

11 août 2025
Lors d’un événement à Tokyo le 9 août, Netflix a présenté les premières images de la saison 2 de "One Piece" et officialisé une troisième saison.
One Piece Netflix

L'équipage du Chapeau de paille poursuivra son aventure avec une saison 3. Copyright Netflix

Le samedi 9 août à Tokyo, lors d’un événement dédié au manga d’Eiichiro Oda, Netflix a diffusé un premier aperçu de la saison 2 de One Piece et annoncé le renouvellement anticipé de son adaptation en prise de vues réelles pour une troisième saison. Cette décision intervient alors que la diffusion de la saison 2 est prévue pour 2026, et avant même que celle-ci ne soit finalisée.

La bande-annonce, sous-titrée En route pour Grand Line, montre Monkey D. Luffy (Iñaki Godoy) et l’équipage du Chapeau de paille se préparant à franchir l’océan le plus périlleux de l’univers du manga. Les acteurs Mackenyu, Emily Rudd, Jacob Romero et Taz Skylar reprennent leurs rôles, rejoints par Clive Russell (Crocus), Lera Abova (Nico Robin), Charithra Chandran (princesse Vivi) et Callum Kerr (colonel Smoker). Parmi les autres retours, figurent Ilia Isorelys Paulino, Jeff Ward et Michael Dorman, tandis que Mikaela Hoover assurera la voix et la capture faciale de Tony Tony Chopper.

Cap sur la saison 3

Le tournage de la saison 3 se tiendra au Cap, en Afrique du Sud, directement après celui de la saison 2. Ian Stokes, déjà scénariste et coproducteur exécutif sur la première saison, rejoindra Joe Tracz en tant que co-showrunner, succédant à Matt Owens. Ce dernier avait codirigé la saison 2 avec Tracz, après avoir supervisé la première avec Steven Maeda.

Pour mettre en images les aventures de Luffy et de son équipage lors de la première saison, Netflix avait engagé un budget de 144 millions de dollars, soit 18 millions par épisode sur les huit produits. Les producteurs exécutifs incluent également Eiichiro Oda, Marty Adelstein et Becky Clements (Tomorrow Studios), Tetsu Fujimura, Chris Symes, Christoph Schrewe et Maeda.