Le Pifff révèle les films d’ouverture et de clôture de sa 13ᵉ édition
La 13ᵉ édition du Paris International Fantastic Film Festival (Pifff) se tient du 4 au 10 décembre au cinéma Max Linder Panorama (Paris IXᵉ) pour mettre en lumière une nouvelle fois le cinéma fantastique sous toutes ses formes. Cette année, la soirée d’ouverture, le mercredi 4 décembre à partir de 19 h 30, sera intégralement dédiée au réalisateur américain Joseph Kahn, qui outre son talent de réalisateur de clips musicaux – pour Eminem, Taylor Swift et Britney Spears – a réalisé plusieurs longs métrages, dont Detention (2011) et Bodied (2017). Joseph Kahn revient au Max Linder Panorama cette année pour la première française de son tout dernier film : ICK. Cette lettre d’amour aux films d’horreur des années 1990 est interprétée par Mena Suvari et Brandon Routh. La soirée d’ouverture se poursuivra avec la projection exceptionnelle en copie 35 mm de Torque, la route s’enflamme (2004), son premier long métrage qui fête ses 20 ans cette année.
Pour la clôture du Festival, le mardi 10 décembre à partir de 20 heures, c’est Nicolas Cage dans le film The Surfer, de Lorcan Finnegan, qui sera proposé aux festivaliers. Le long métrage était présenté cette année au Festival de Cannes, hors compétition. Le film sera distribué en France par The Jokers Films à une date restant à définir.
La programmation et les invités du Pifff seront dévoilés prochainement. La grille de programmation et l’ouverture de la mise en vente des places pour le public sont fixées le 15 novembre.