Le documentaire d'Inoxtag "Kaizen" aura le droit à une diffusion en linéaire
Après plus de 340 000 billets de cinéma vendus pour des séances événement et 17 millions de vues seulement 48 heures après sa sortie sur YouTube, en faisant l’un des meilleurs lancements de l'histoire de la plateforme en France, Kaizen, le documentaire retraçant l'ascension de l'Everest d'Inoxtag sera diffusé sur TF1 le 8 octobre prochain. Le film de 2 heures 30 devrait ainsi être diffusé le mardi juste après l'émission Koh-Lanta, très appréciée du jeune public et dont le jeune youtubeur s'était inspiré pour faire l'un de ses plus grands succès, 7 jours pour survivre seul sur une île déserte (21 millions de vues sur YouTube).
Le long-métrage aura également sa place sur TF1+ où il sera disponible dès le 28 septembre. Durant toute cette période, Kaizen restera disponible sur YouTube, gratuitement. Avant la sortie du film en salles, Michèle Benzeno, directrice générale de Webedia, producteur du film et dont Inoxtag est l'un des talents, nous avait confié qu'une diffusion à la télévision était prévue, mais "pour beaucoup plus tard". "La primeur est au cinéma, nous ne voulons surtout pas mettre en concurrence la diffusion télé et la salle", expliquait-elle. Plaisantant, le créateur de contenus a demandé à TF1 de programmer son film en première partie de soirée. Un carton d'audience assuré ? Pas si sur, ses fans l'ayant certainement déjà vu en ligne.




