« Merci UGC Normandie » lance sa vente aux enchères pour l’association Rêve de cinéma

3 juin 2024
Fauteuils, lettres de l’enseigne, photos d’acteurs et réalisateurs…, au total 35 lots seront dispersées le 13 juin.
UGC Normandie Rêve de cinéma

Annoncé en avril dernier, l’événement « Merci UGC Normandie : 1 mois pour 50 ans d’histoire ! », se déroule depuis le 1ᵉʳ mai et jusqu’au 13 juin. Il intègre une vente aux enchères d’objets iconiques de l’UGC Normandie, dont les bénéfices seront reversés à une association. Cette vente aux enchères est notamment dotée des objets suivants : fauteuils mythiques de la salle Grand Normandie, lettres de l’enseigne actuellement présentes en façade de l’UGC Normandie, photos d’acteurs et réalisateurs.

Le catalogue des lots a été mis en ligne ce lundi 3 juin, et la vente aura lieu le 13 juin à 14 heures à l’UGC Normandie (116 bis, avenue des Champs-Élysées, Paris VIIIᵉ), avec possibilité de participer en ligne. Cette vente est opérée par Ader Entreprises & Patrimoine, la première maison de ventes dédiée à la valorisation du patrimoine des entreprises et des institutions.

L’ensemble des bénéfices de cette vente seront reversés à l’association Rêve de cinéma. Créée il y a plus de 28 ans, l’association défend une cause : transporter la magie du cinéma vers les enfants et adolescents malades ou atteints de handicaps. Et leur offrir l’accès aux films à l’affiche en même temps que tous les autres enfants.

Rendez-vous le 13 juin sur les Champs-Élysées

« Les équipes UGC sont très fières de cette annonce : nous espérons que cette vente aux enchères suscitera un fort intérêt des collectionneurs et cinéphiles et aidera Rêve de cinéma à défendre sa cause essentielle. »

Samuel Loiseau, directeur général des opérations cinémas UGC.

Par la voix de sa présidente Sandrine Blanchet, l’association Rêve de cinéma s’est dite « très reconnaissante envers les équipes UGC pour cette vente aux enchères » et espère ainsi pouvoir aider de nombreux enfants et adolescents malades ou atteints de handicap à vivre une expérience cinéma.

L’opération « Merci UGC Normandie : 1 mois pour 50 ans d’histoire ! » continue de proposer une programmation des plus grands chefs-d’œuvre du septième art, tous les soirs à 20 heures, introduits par des masterclass, à 8,50 € la place ; une programmation de films pour enfants, à partir de 4 ans, les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés à 14 heures, à 6 € la place ; des soirées spéciales : concerts, avant-premières, performances…