Francetv Publicité lance ses premiers spots accessibles aux sourds et malentendants

À l’occasion de la journée mondiale de la télévision, mardi 21 novembre, Francetv Publicité a diffusé pour la première fois des écrans publicitaires sous-titrés et interprétés en langue des signes. Pour introduire ces spots publicitaires exceptionnels, un « jingle » thématisé mettait en lumière une interprète en langue des signes et un message de soutien « France Télévisions s’engage à rendre la publicité accessible à tous ».
« En tant que régie publicitaire d’un groupe de service public, il est naturel que nous progressions pour rendre accessible notre contenu au plus grand nombre. En France, on estime qu’environ 6 à 7 millions de personnes souffrent de déficience auditive, ce qui correspond à environ 9 à 10% de la population. Il est donc de notre devoir de faire bouger les lignes en montrant l’exemple. »
Marianne Siproudhis, directrice générale de Francetv Publicité.
Quatre annonceurs se sont associé à l’initiative de la régie publicitaire du groupe France Télévisions : Afflelou, FDJ, Groupama et Signal (Unilever). Les spots ont été diffusés sur France 2, France 3, France 5 et sur les 1ères autour de carrefours d’audience (Télématin, Tout le sport, C à vous et après le journal du soir en Outre-mer).