Ecoprod et Foliascope récompensés par le Prix Ifcic Entreprendre dans la Culture

Rima Abdul Malak, ministre de la Culture, a remis ce mardi le Prix IFCIC Entreprendre dans la Culture à cinq structures, dont deux du secteur de cinéma et de l'audiovisuel : l'association Ecoprod et le studio d'animation Foliascope.
Ce prix, cofinancé par l'Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles et le Ministère de la Culture, récompense des "entreprises ou associations ayant développé, dans le domaine culturel, un modèle économique ou une forme d’organisation remarquable, innovante, originale, responsable et durable", détaille un communique. "Son ambition est de mettre en valeur les démarches entrepreneuriales créatives d’acteurs de la filière des industries culturelles et créatives afin de soutenir et d’amplifier ces initiatives."
Ecoprod est une association qui sensibilise, forme et accompagne les professionnels des secteurs du cinéma et de l’audiovisuel dans leur transition écologique. Foliascope est un studio et producteur d'animation installé à Bourg-lès-Valence, actif aussi bien en télévision et au cinéma, sur les techniques 2D, 3D et stop motion.
Les autres lauréats sont la plateforme de revente de billets Reelax Tickets, La Ressourcerie culturelle, dédiée au réemploi et à l’économie de la fonctionnalité auprès des acteurs culturels et événementiels des Pays de la Loir, et l'A.J. - Atelier des cuivres, pour son projet visant à recréer un modèle de trompette traditionnelle à la sonorité des années 50.