60% des "followers" de LCP sur TikTok et Instagram ont moins de 30 ans

27 mars 2023
La chaîne parlementaire de l'Assemblée nationale a connu une performance exceptionnelle au cours de l'année écoulée grâce à sa stratégie digitale ambitieuse axée sur les réseaux sociaux.
LCP
 

En investissant sur les plateformes comme TikTok et Instagram, LCP a réussi à toucher un public plus jeune, avec 60% des « followers » de moins de 30 ans. Cette approche a porté ses fruits, avec une augmentation spectaculaire du nombre d'abonnés sur les différentes plateformes, notamment une multiplication par 61 du nombre d'abonnés sur TikTok et une multiplication par 8,5 sur YouTube en un an.

L'annonce du recours au 49.3 pour le projet de loi de réforme des retraites a donné un coup de pouce supplémentaire à la présence de LCP sur les réseaux sociaux. Twitter a enregistré 2,2 millions de vues en une journée, tandis que la chaîne YouTube a atteint 6 millions de vues pour le mois de mars. Les programmes de LCP ont généré plus de 776,3k vues au 16 mars. Sur TikTok, la chaîne a enregistré 700k de vues le 23 mars, jour de la manifestation contre la réforme des retraites. Instagram a également connu une forte croissance avec 1,4 millions de comptes touchés sur le mois de mars.

La chaîne parlementaire a su tirer parti des dernières tendances en matière de médias sociaux pour toucher un public plus large et plus jeune.

LCP performances numériques