Le Sfac prépare la 7ᵉ édition du Studio Show

23 mars 2023
L’événement annuel permettra aux studios américains en France de présenter leurs prochains films aux exploitants de salles.
Studio Show
 

Le Sfac (Syndicat franco-américain de la cinématographie) organise son 7ᵉ Studio Show les jeudi 6 et vendredi 7 juillet, au Grand Rex (Paris IIᵉ). Créée en 2015, la convention française des studios américains se tient traditionnellement chaque début juillet à Paris. L’an dernier, l’événement était revenu après deux ans d’absence liés à la situation sanitaire, rencontrant « un grand succès » selon ses organisateurs.

« Nous reprendrons la formule qui a fait le succès de cette manifestation professionnelle depuis son origine : présentations de films annonces, d’extraits inédits, projections de films en avant-première exclusive, moments de rencontre festifs et de nombreuses surprises… »

Le Syndicat franco-américain de la cinématographie (Sfac).

Les dirigeants et les équipes des studios américains en France – Paramount Pictures France, Sony Pictures Entertainment France, Universal Pictures International France et Italie, Warner Bros. Discovery France – disent être être « impatients de retrouver leurs partenaires exploitants de salles pour ce grand rendez-vous et pour accompagner la reprise de la fréquentation en France ». Les studios américains En France rappellent qu’ils ont en 2022 sorti 79 longs métrages en salle (12% des 658 films sortis en France) qui ont réalisé 78 millions d’entrées (51% des 152 millions d’entrées nationales pour les quatre membres du Sfac + The Walt Disney Company France). Ils se revendiquent ainsi comme le « moteur dans la relance de la fréquentation, le retour à une meilleure santé du formidable parc de salles de cinéma en France et contribué fortement au financement du cinéma français ».