Le Sfac prépare la 7ᵉ édition du Studio Show

Le Sfac (Syndicat franco-américain de la cinématographie) organise son 7ᵉ Studio Show les jeudi 6 et vendredi 7 juillet, au Grand Rex (Paris IIᵉ). Créée en 2015, la convention française des studios américains se tient traditionnellement chaque début juillet à Paris. L’an dernier, l’événement était revenu après deux ans d’absence liés à la situation sanitaire, rencontrant « un grand succès » selon ses organisateurs.
« Nous reprendrons la formule qui a fait le succès de cette manifestation professionnelle depuis son origine : présentations de films annonces, d’extraits inédits, projections de films en avant-première exclusive, moments de rencontre festifs et de nombreuses surprises… »
Le Syndicat franco-américain de la cinématographie (Sfac).
Les dirigeants et les équipes des studios américains en France – Paramount Pictures France, Sony Pictures Entertainment France, Universal Pictures International France et Italie, Warner Bros. Discovery France – disent être être « impatients de retrouver leurs partenaires exploitants de salles pour ce grand rendez-vous et pour accompagner la reprise de la fréquentation en France ». Les studios américains En France rappellent qu’ils ont en 2022 sorti 79 longs métrages en salle (12% des 658 films sortis en France) qui ont réalisé 78 millions d’entrées (51% des 152 millions d’entrées nationales pour les quatre membres du Sfac + The Walt Disney Company France). Ils se revendiquent ainsi comme le « moteur dans la relance de la fréquentation, le retour à une meilleure santé du formidable parc de salles de cinéma en France et contribué fortement au financement du cinéma français ».