Le Scare forme aux ressources humaines à Paris

2 mars 2023
Les deux journées de formations permettront d’aborder le droit du travail, les pratiques du recrutement, le management d’équipes et la qualité de vie au travail.
Scare formation RH
 

Le Scare (Syndicat des cinémas d’art, de répertoire et d’essai) pointe que la fonction ressources humaines peut être basée sur l’expérience, mais qu’il existe des règles à suivre pour être plus opérationnel et efficace, choisir la bonne personne au bon moment au bon endroit, instaurer un climat social positif et développer l’engagement des collaborateurs. Le Syndicat rappelle aussi que le droit du travail et les textes des conventions collectives de l’exploitation et des autres conventions fixent le cadre administratif et légal des relations au travail.

La formation en ressources humaines du Scare permet de bénéficier d’un apprentissage des bases du droit du travail et de management adapté au milieu de l’exploitation cinématographique. Le Syndicat organise une formation de deux jours – les mercredi 19 et jeudi 20 avril, 9 h 30 à 17 h 30, à Paris – qui s’adresse aux directeurs, responsables, managers ou chefs d’équipes dans les cinémas.

Les formatrices seront Solenne Bianco, Aurélia Di Donato et Isabelle Mayadoux. Le Scare est certifié Qualiopi et la prise en charge par les Opco (Afdas, Uniformation) sont donc possibles. Pour profiter de cette formation, les inscriptions sont indispensables avant le 5 avril depuis le formulaire en ligne. Il sera ensuite envoyé un devis permettant de demander une prise en charge (Opco ou communauté territoriale). L’inscription sera confirmée après signature de la convention de formation.

Une présentation détaillée du la formation et de son programme sont disponibles en ligne (4 pages, format PDF).