Une égalité Femmes-Hommes quasi-parfaite chez France Médias Monde

Mis en place par le Ministère du Travail, l'index de l'égalité professionnelle est un outil de mesure obligatoire en France depuis 2018 pour lutter contre les écarts de rémunération et les inégalités dans les parcours professionnels entre les femmes et les hommes. Il est calculé sur cinq indicateurs, dont l'écart de rémunération entre les sexes, le pourcentage de femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations, le taux de salariées ayant bénéficié d'une augmentation après un congé maternité, l'écart de taux de promotions et l'écart de taux d'augmentations individuelles de salaires.

France Médias Monde a ainsi obtenu la note maximale sur tous les indicateurs, à l'exception du premier, où il a obtenu une note de 39 sur 40. Cette note s'explique par des écarts de salaires favorables aux femmes prouvant que le groupe a donc une politique volontariste en faveur de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Ces résultats sont cohérents avec les valeurs que France Médias Monde défend sur l'ensemble de ses antennes et de ses environnements numériques, dans 21 langues et sur cinq continents.
Même après deux ans de résultats satisfaisants, le groupe ne se repose pas sur ses lauriers et est déterminé à maintenir son engagement en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité.