Le palmarès des 5e Trophées MédiaClub'Elles dévoilé
Lancés en 2019 dans le but de promouvoir les personnalités ayant œuvré pour une meilleure représentation des femmes dans les médias, les Trophées MédiaClub'Elles ont dévoilé le palmarès de leur 5e édition ce jeudi soir lors d'une cérémonie organisée à l'Hôtel de Lassay, résidence officielle de la Présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet, sous le haut patronage de cette dernière.
Le Trophée d'honneur est remis à Andréa Bescond pour son engagement contre la violence faite aux femmes et aux enfants, et notamment pour la réalisation de l'unitaire A la folie pour M6.
Le Trophée de l'audace est décerné à Ovidie pour l'écriture et la réalisation de la série Des gens bien ordinaires pour Canal+, du documentaire le Procès du 36 pour France 2 et l'écriture du livre pour ados Tu n'es pas obligée !.
Sarah Abitbol, autrice du livre Un si long silence, et Emmanuelle Anizon, coréalisatrice du documentaire qui en est adapté, diffusé sur France 2, reçoivent le Trophée révélation.
Le Trophée coup de cœur revient à Julie Gavras, réalisatrice de la série animée Cherchez la femme, diffusée sur Arte.tv.
Un hommage a été rendu aux femmes iraniennes des médias, dont la productrice et distributrice de cinéma Katayoon Shahabi, ainsi qu'aux hommes qui les soutiennent.
Enfin, le Trophée de l'homme féministe est remis Bertrand Usclat, comédien, réalisateur et producteur, pour les séries courtes Broute et Moitié.e.s, sur Canal+ et YouTube.


