Caroline Parot prend la tête de Technicolor Creative Studios par intérim

7 février 2023
Elle avait quitté son poste de directrice générale d'Europcar Mobility Group l’année dernière lors du rachat du groupe par un consortium mené par Volkswagen.
Caroline Parot
Caroline Parot © DR.

Afin d’accélérer la transformation de Technicolor Creative Studios, son conseil d’administration a nommé Caroline Parot au poste de directrice générale par intérim, avec effet immédiat. Elle a en charge l’accélération de la transformation du groupe à l’échelle mondiale, et la mise en œuvre d’un programme d’amélioration opérationnelle. Caroline Parot travaillera en étroite collaboration avec Christian Roberton au poste de directeur général adjoint.

Dans le prolongement de sa nomination en tant que Senior Advisor du groupe annoncée le 30 novembre 2022, Caroline Parot a accompagné Technicolor Creative Studios dans la définition et le déploiement d’une série d’actions de relance. Précédemment directrice générale d’Europcar Mobility Group SA et après avoir travaillé pendant six ans chez Technicolor SA, elle apporte son expérience en matière de gestion d’une grande entreprise internationale qui place le client au cœur de sa stratégie.

« Caroline possède toutes les qualités requises pour diriger Technicolor Creative Studios et conduire la mise en œuvre de son plan de transformation. Son expérience antérieure sera déterminante pour mieux positionner le Groupe afin d’améliorer la rentabilité et saisir les opportunités de croissance du marché. »

Anne Bouverot, présidente du conseil d’administration de Technicolor Creative Studios.

« Je suis fière de contribuer à la transformation de ce groupe multirécompensé et de renommée mondiale, en cette période particulièrement difficile. Avec Christian [Roberton] et l’équipe de direction, nous sommes résolument engagés à pleinement satisfaire nos clients. Nous allons accélérer la transformation en nous appuyant sur la plate-forme mondiale, unique et intégrée de Technicolor Creative Studios, qui est riche en technologies innovantes et en talents. Les améliorations substantielles qui en découlent permettront de restaurer la rentabilité du groupe et réaffirmer sa position de leader sur le marché. »

Caroline Parot, directrice générale par intérim.

Plusieurs autres nominations

Simon Presswell est nommé directeur des Opérations et sera chargé de superviser la mise en œuvre des actions d’amélioration. Ayant précédemment occupé des postes de direction et d’administrateur au sein d’entreprises du secteur du divertissement et des TMT (technologies, média, télécommunications), il dispose d’une expérience démontrée en matière de transformation et de redressement.

Hugues de Nicolay est nommé directeur financier par intérim. Il était jusqu’en 2021 directeur général adjoint Finance de SNCF Réseau après un passage par Nokia et 20 ans passés chez Alcatel-Lucent Enterprise.

De nouvelles nominations au conseil d’administration ont aussi été actées. Angelo Gordon, deuxième plus grand actionnaire de la société et l’un des principaux actionnaires participant aux discussions en cours sur la structure de financement, est nommé censeur au conseil d’administration. Guillaume Maucomble, salarié de la société, désigné par le comité social et économique comme administrateur représentant les salariés au conseil d’administration.