La ministre de la Culture sera à Berlin demain jeudi

23 novembre 2022
Rima Abdul-Malak rencontrera son homologue allemande Claudia Roth autour du lancement du « Pass culture » allemand.
Rima Abdul-Malak
La ministre de la Culture Rima Abdul-Malak © DR.

Rima Abdul-Malak, ministre de la Culture, se rendra ce jeudi 24 novembre à Berlin en Allemagne. Elle y signera avec son homologue allemande, la ministre d’Etat à la Culture, Claudia Roth, une déclaration commune d’intention sur la mise en place du « Pass culture » allemand afin de consolider la coopération et l’échange franco-allemand pour sa mise en œuvre et son développement en Allemagne.

Les deux ministres visiteront ensuite l’exposition « Citoyennetés. La France, la Pologne, l’Allemagne depuis 1789 » puis échangeront à ce sujet avec des étudiants.

Dans la soirée, les ministres de la Culture française et allemande ouvriront la Semaine du cinéma français au Kino International de Berlin par une prise de parole conjointe, avant la projection du film Chronique d’une liaison passagère, d’Emmanuel Mouret, en présence de l’équipe du film. La Semaine du cinéma français de Berlin est co-organisée par Unifrance et le Bureau du cinéma et des médias de l’Institut Français d’Allemagne, avec le soutien de Yorck Kinogroup.