Le 2ᵉ mentoring « les réalisatrices de programmes de flux » est lancé

3 novembre 2022
Un programme exceptionnel pour permettre à des réalisatrices d’accéder à de nouvelles opportunités ou susciter de nouvelles vocations.
médiaClub’Elles mentoring réalisatrice programme de flux

Fort du constat du faible nombre de femmes chargées de réaliser des émissions de flux, le médiaClub’Elles continue ses actions pour accompagner les réalisatrices et/ou futures réalisatrices dans ce secteur. Depuis l’an dernier, réalisatrices et réalisateurs, productrices et producteurs, et chaînes partenaires du médiaClub’Elles se sont mobilisés concrètement en mettant en place un programme de mentoring exceptionnel réservé aux réalisatrices de flux pour leur permettre d’accéder à de nouvelles opportunités et/ou susciter de nouvelles vocations. A la suite de la réussite de cette première édition, le médiaClub’Elles a renouvelle l’expérience avec ses partenaires que sont Mediawan Prod et France Télévisions.

A partir du début de l’année 2023, réalisateurs, producteurs et diffuseurs partenaires du médiaClub’Elles accompagneront à nouveau les candidates sélectionnées dans la réalisation d’émissions de flux diffusées sur de grandes chaînes nationales. Les réalisatrices de programmes de flux, ou ayant l’expérience de plateaux de tournage d’émissions multicaméra en tant notamment qu’assistante réalisation ou scripte flux, intéressées par ce challenge peuvent candidater, avant le 21 novembre, par courriel. Le dossier de candidature devra comporter un CV mentionnant (avec coordonnées complètes), une lettre de motivation et éventuellement les liens de réalisations audiovisuelles du candidat.

Des rencontres entre les candidates sélectionnées et des acteurs du secteur

Les candidates sélectionnées pourront notamment observer, participer à la réalisation d’émissions de flux produites au sein de Mediawan Prod (à titre d’exemple : Ça commence aujourd’hui produite par Réservoir Prod, C dans l’air produite par Maximal Productions et C à vous produite par 3ᵉ Œil Productions, ou de nouveaux formats à venir), et rentrer dans le poule de réalisateurs-réalisatrices d’émissions de flux de Mediawan Prod.

Pour cette seconde promotion, le médiaClub’Elles complétera le dispositif de mentoring en organisant des rencontres privilégiées entre les candidates sélectionnées et des acteurs majeurs du secteur pour échanger sur leurs expériences, constats, actions et projets.