Box Fish Productions s’allie avec Anca

Il y a 6 jours
Grâce à cette nouvelle participation majoritaire, Anca porte à quatre le nombre de sociétés sous son giron.

Le groupe Anca, créé par Rose Brandford Griffith et Christophe Thoral, a pris une participation majoritaire dans la société Box Fish Productions, fondée en 2018 par Eve Pajot-Brémond et spécialisée dans la fiction et le documentaire.

Box Fish Productions a connu son premier succès avec le film documentaire Wonder Boy produit pour Canal+, nommé aux Césars en 2020, Prix spécial du Jury au Festival du film de Tribeca et actuellement disponible sur Netflix. La société produit le documentaire Eden Tribal pour France Télévisions et des courts métrages, ainsi que Les Filles d’Illighadad, un documentaire musical sur le premier groupe de rock féminin touareg, en Afrique. Côté fiction, on peut citer la série d’anticipation Origines (6 x 52’)

Il s’agit de la quatrième société à rejoindre le giron d’A New Creative Alliance (Anca), qui se veut à la fois incubateur de talents et investisseur. En mars dernier, Anca a ainsi acquis une participation dans Perpetual Soup, puis Stupefy. En septembre, le groupe a annoncé la création de Cool Drama en association avec le producteur Gilles Daniel.