Première mondiale d’« En plein feu » au BFI London Film Festival

1 septembre 2022
Les acteurs Alex Lutz et André Dussollier portent ce drame haletant dans la fournaise d’un incendie de forêt devenu incontrôlable.
En plein feu
« En plein feu » © Marie-Camille Orlando – 22h22, Apollo Films, Studiocanal, Gapbusters, Alliance de Production Cinématographique

Troisième long métrage du réalisateur et scénariste Quentin Reynaud, En plein feu (ex-Jour 37) sera présenté en première mondiale dans le cadre du BFI London Film Festival (5 au 16 octobre). Cette projection sera suivie de la première française au festival Cinemedde Montpellier (du 21 au 29 octobre). Ce drame est produit par Studiocanal, Apollo Films et Léonard Glowinski, pour 22h22. Apollo Films gère le mandat salle France et sortira le film au premier semestre 2023. Studiocanal gère les ventes internationales et a déjà conclu des accords avec la Suisse (Frenetic Films), le Portugal (Cinemundo), la Pologne, la Hongrie, la République tchèque, la Slovaquie (Mediasquad), Israël (United King) et l’Amérique latine (CDC United Network et Zima). Le casting réunit Alex Lutz et André Dussollier dans les rôles principaux.

Haletant et immersif, le film plonge le spectateur dans une véritable course contre la montre où chaque seconde compte. Alors qu’un incendie de forêt ravage la région depuis des semaines, Simon (41 ans) et son père Joseph (74 ans) doivent quitter leur maison et prennent la route après les alertes d’évacuation. Mais le vent se lève, rendant le feu impossible à contrôler. Prisonniers de leur véhicule, ils se retrouvent seuls dans une forêt transformée en brasier géant.