"L’Entraide" épouse la cause de l’association Laurette Fugain
L’Entraide est une association à but non lucratif dont la mission est d’organiser la solidarité entre les professionnels du cinéma et des spectacles. Ses recettes proviennent des cotisations des entreprises de l’industrie cinématographique et de la vente du Chèque Cinéma Universel. Elles sont redistribuées de manière équitable à travers des actions sociales.
Depuis 2020, l’Entraide du Cinéma et des Spectacles soutient financièrement l’association Laurette Fugain. « Cet engagement est dans la lignée des actions sociales que nous proposons aux salariés des entreprises du cinéma » indique Béatrice Laherrere, Vice-Président de l’Entraide. « Mettre en place des projets pour améliorer la vie des patients et de leurs familles est un engagement fondamental pour notre association ».
L’association Laurette Fugain, qui fête ses 20 ans cette année, a besoin de soutiens afin de poursuivre durablement ses engagements : financer des projets de recherche médicale contre la leucémie ; sensibiliser aux dons de vie (sang, plaquettes, plasma, moelle osseuse, sang du cordon, organes) et permettre la mise en œuvre de projets destinés à soutenir les patients ainsi que leurs familles.
Dans le cadre du soutien de l’Entraide à l’association Laurette Fugain et de l’implication des éditeurs de films, le quotidien des patients du service AJA de l’hôpital St Louis à Paris est amélioré. Ce service a été créé spécialement pour les adolescents de 12 à 18 ans. Un animateur socioculturel est chargé d’organiser des activités en fonction des chimiothérapies et de l’état de fatigue des patients. "C’est une vraie opportunité pour ces jeunes patients de pouvoir se divertir et s’évader ensemble à travers le cinéma". Béatrice Laherrere, remercie tous les éditeurs de films qui ont participé et continueront de le faire, en offrant des goodies et des DVD.