Julie Gayet est la marraine du 11ᵉ festival De l’écrit à l’écran

23 août 2022
L’actrice et productrice sera aussi à la tête du jury Jeune et donnera une masterclass.
Julie Gayet
L’actrice et productrice Julie Gayet © Tim

La 11ᵉ édition du festival De l’écrit à l’écran se déroulera du 22 au 28 septembre à Montélimar (Drôme). Cette année, la marraine de l’événement sera l’actrice et productrice Julie Gayet. Elle sera également présidente du jury Jeune et sa présence sera l’occasion d’une rencontrera avec le public à l’occasion d’une masterclass autour de sa carrière et elle fera une lecture de quelques courts textes de son spectacle Je ne serais pas arrivé là si…, inspirés des textes d’Annick Cojean. Outre ses activités d’actrice et de productrice, Julie Gayet est aussi très engagée pour la cause féministe auprès de la Fondation des femmes et la créatrice du festival Sœurs jumelles de La Rochelle.

« C’est une grande joie d’accueillir Julie Gayet en tant que marraine de cette 11ᵉ édition ainsi que du jury Jeune et de célébrer Gisèle Halimi, aux côtés d’Annick Cojean. »

Les organisateurs du festival De l’écrit à l’écran.

Roschdy Zem recevra le Prix De l’écrit à l’écran

Le Festival se singularise en concevant une programmation non compétitive offrant au public une diversité d’œuvres qui naît du regard des cinéastes et de leurs récits. En entrant dans cette nouvelle décennie, le Festival a souhaité créer un nouveau rendez-vous porté par un désir : « Remercier l’engagement d’un artiste à travers des valeurs de transmission et de partage ». Bien au-delà de la symbolique d’un Prix, l’équipe de De l’écrit à l’écran souhaite exprimer à l’acteur, réalisateur et scénariste Roschdy Zem « toute sa fraternité ». L’acteur britannique Ciarán Hinds sera présent sur scène pour lui remettre le Prix.