Arte signe des accords avec la télévisions publiques espagnoles et lituaniennes

29 juin 2022
La RTVE et la LRT rejoignent le réseau des partenaires d'Arte.

Arte accueille la RTVE (Corporación Radio y Televisión Española) et la LRT (Lietuvos nacionalinis radijas ir televizija) parmi ses partenaires. Les deux diffuseurs publics s’associeront à la chaîne franco-allemande pour coproduire des programmes, dont certains sont déjà en projet, notamment un documentaire sur Jorge Semprún à l’occasion du 100e anniversaire de sa naissance avec la RTVE et un documentaire sur le design balte avec la LRT.

Les deux diffuseurs collaboreront aussi avec Arte pour distribuer leurs offres de numériques de programme. Arte étant par ailleurs disponible en Espagnol depuis 2015. Ces deux partenaires disposeront aussi de voix consultatives au sein des principales instances de la chaîne (l’Assemblée générale, la Conférence des programmes et le Comité consultatif des programmes).

Les deux structures rejoignent la RTBF (Belgique), l’ORF (Autriche), YLE (Finlande), la ČT (Tchéquie), la SSR SRG (Suisse), RAI Com (Italie), le Film Fund Luxembourg et la RTÉ (Irlande) au sein du réseau de partenaires d’Arte.