Studiocanal et Dream Factory lancent la première expérience de cinéma immersif en France

16 juin 2022
À l’occasion des 30 ans de « Terminator 2 : Le Jugement Dernier », de James Cameron, Studiocanal fait revivre physiquement le film grâce à Dream Factory à partir du 16 juin. Pour la première fois en France, le concept de Cinéma Immersif est expérimenté.
Terminator 2

A compter du jeudi 16 juin, et pendant dix mois, l’un des films les plus emblématiques du catalogue de Studiocanal fera l’objet d’une expérience de cinéma immersif. A Montreuil, un lieu de 700m2, réhabilité pour donner vie à l’univers de Terminator 2 : Le Jugement Dernier, permettra chaque jour à plus dune centaine de spectateurs de s’immerger dans ce film qui fête son trentième anniversaire. Ils seront invités, durant trois heures, à déambuler, jouer, boire et manger au milieu de décors en taille réelle, de narrations participatives et de plus de vingt acteurs et actrices incarnant les personnages du film. Cette expérience se terminera en décembre, avec une pause estivale en août.

Anna Marsh, directrice générale de Studiocanal, a déclaré : « Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Dream Factory autour de ce premier événement de cinéma immersif en France. Pour Studiocanal, c’est une très belle occasion de célébrer le 30ème anniversaire de la plus culte de ses propriétés ! Nous sommes impatients d’offrir cette expérience aux fans du film, mais aussi à tous les jeunes qui n’ont pas encore pu découvrir ce chef d’œuvre de science-fiction. Chez Studiocanal, nous considérons que les films sont de véritables expériences et c’est littéralement le cas ici : le spectateur ne vient pas pour voir un film mais pour vivre un film ».

Tristan Desplechin, cofondateur et directeur général de Dream Factory, a ajouté : « Nous sommes fiers de présenter au public cette expérience immersive hors du commun. Nous sommes heureux de la confiance accordée par Studiocanal qui nous permet d’exploiter la richesse de ce film culte. Nous avons travaillé avec des professionnels venant du cinéma, de l’immersif, du théâtre, du jeu vidéo ou encore de l’escape game pour proposer une aventure dont, nous l’espérons, tous et toutes se souviendront ».