Star Invest Films France revoit son planning de distribution

30 mai 2022
Le distributeur déplace les dates de distribution de deux films et ajoute un titre à sa programmation 2023.
Samhain
Carolyn Bracken dans « Samhain », de Kate Dolan © DR.

Le film d’horreur Samhain, premier long métrage de l’irlandaise Kate Dolan, sera dans les salles le 7 décembre, après avoir été attendu en août puis le 23 novembre. Cette production irlandaise a reçu le Prix du jury au Festival international du film fantastique de Gérardmer en janvier dernier. Son casting réunit Hazel Doupe, Paul Reid, Carolyn Bracken, Jordanne Jones et Jade Jordan.
C’est la semaine précédant Halloween et Angela, la mère de Char, a inexplicablement disparu. Tout ce qui reste, c’est sa voiture abandonnée. Lorsqu’elle revient chez elle sans explication le soir suivant, Char et sa grand-mère comprennent que quelque chose ne va pas. Elle a beau avoir la même apparence et la même voix, le comportement d’Angela est de plus en plus effrayant, comme si elle avait été remplacée par une force malveillante.

Drame psychologique et premier long métrage de Lauren Hadaway, The Novice sera à l’affiche le 18 janvier 2023, au lieu du 9 novembre. Cette production américaine est interprétée par Isabelle Fuhrman, Amy Forsyth, Dilone, Jonathan Cherry, Kate Drummond, Charlotte Ubben et Sage Irvine.
Une jeune femme s’inscrit au club d’aviron de son université et tente de rejoindre le meilleur équipage par tous les moyens, y compris repousser ses limites et s’opposer à ses propres coéquipières.

Star Invest ajoute à son « line-up » le film d’horreur français Laena (la Malédiction), premier long métrage d’Abel Danan, qu est programmé le 22 février 2023. Produit par Place du Marché et Studio Exception, il a pour principale interprète Lina El Arabi.
De nos jours, dans un monde qui a subi une terrible et mystérieuse épidémie. Yara, une jeune Marocaine de 25 ans venue étudier à Paris, n’a pas quitté son domicile depuis plusieurs mois car elle est agoraphobe depuis son enfance en raison de terribles événements familiaux. Son seul contact est avec sa grand-mère, Najiyah, par téléphone. Un soir, une mystérieuse apparition vient perturber son quotidien et l’oblige à revivre ses pires craintes, la poussant au bord de la folie.