M6 Publicité s’allie à Goodeed pour une publicité plus solidaire

La régie publicitaire du groupeM6 renouvelle son offre S6lidaire cette année et s’allie à l’entreprise sociale Goodeed pour reverser une partie du budget média investi par les annonceurs au profit d’associations. Cette offre répond aux enjeux de M6 Publicité d’accompagner les marques vers une communication plus responsable et solidaire. L’offre crossmédia va déployer sur les principaux actifs du groupe M6 : télé, AVàD, radio et audio numérique.
En vidéo, le spot de l’annonceur est enrichi d’un habillage créatif « solidaire » Goodeed pour notifier son engagement auprès du grand public. Sur les médias audio, un message notifie l’auditeur de la publicité solidaire en amont du spot de l’annonceur. L’offre S6lidaire permet ainsi aux marques de communiquer, par le format Goodeed, sur le fait qu’elles consacrent une partie du budget de leur publicité à l’association qu’elles ont choisi de soutenir.
Selon une étude réalisée par Yougov sur l’impact de la publicité solidaire, le format solidaire Goodeed, en plus de dédier une part significative des dépenses média à une association, renforce le capital sympathie de la marque, différencie la marque et la rend plus susceptible de plaire à l’audience.
« Nous sommes ravis de signer ce partenariat cross-média avec Goodeed dans un contexte où la RSE est au cœur des enjeux des marques. Cette offre permet de valoriser l’engagement des annonceurs, et leur offre un moyen concret d’agir pour contribuer à une société plus durable. »
Maxime André, directeur marketing clients, innovation et communication de M6 Publicité.
« Nous soutenons aujourd’hui avec Goodeed plus de 250 associations partenaires : nous sommes très heureux de leur ouvrir une porte supplémentaire avec le groupe M6 grâce à des budgets publicitaires en cross-media. Goodeed c’est déjà plus de 5 M€ collectés, 500 projets de terrain soutenus… La publicité solidaire peut réellement devenir un des vecteurs importants de collecte pour les associations. C’est à nous, acteurs du marché publicitaire, de rendre cela possible ! »
Vincent Touboul Flachaire, fondateur de Goodeed.
Lancée en 2014, Goodeed accompagne les marques, les agences et les régies vers une communication plus responsable et de solidaire, notamment à travers un « business model » solidaire : 60% des investissements médias sont collectés pour les associations partenaires afin de financer leurs projets sur le terrain. Cela permet aux annonceurs de financer des projets associatifs grâce à leurs investissements médias. Le format de publicité solidaire de Goodeed est disponible en numérique, télé, « print », radio et atteint chaque mois plus de 50 millions de Français. A ce jour, 5 M€ ont été collectés grâce à Goodeed pour soutenir des causes telles que l’environnement, la pauvreté, l’éducation, les droits humains ou encore la protection animale.