Emmanuelle Cohen est nommée à la tête de la communication de Banijay France

Depuis le 1ᵉʳ mars, Emmanuelle Cohen a rejoint Banijay France (Banijay Group) au poste de directrice de la communication. Elle est rattachée à François de Brugada, président de Banijay France, et aura pour mission d’assurer le rayonnement de la marque Banijay France, d’élaborer, mettre en œuvre et veiller à la cohérence des stratégies de communication et de soutenir l’ensemble des filiales pour les accompagner dans leurs lancements de programmes.
Leader de la production audiovisuelle en France, Banijay France, sous la responsabilité de François de Brugada, opère à travers 12 sociétés de production : Adventure Line Productions, Air Productions, Banijay Productions France, DMLS TV, Endemol France, H2O Productions et KM Production ; et Banijay Studio France, Shine Fiction, Marathon Studio, Terence Films et Montmartre Films (ex-Légende Films).
sous la direction de son PDG Marco Bassetti, Banijay Group est désormais présent dans 22 territoires, à travers 120 sociétés. Son siège, regroupant la présidence et les équipes centrales, est situé à Paris.
Diplômée d’un master en Communication globale, Emmanuelle Cohen débute sa carrière au sein du groupe M6. Elle a en charge successivement les lancements des chaînes W9 puis 6ter puis occupe le poste de directrice de la Communication de ces chaînes, à partir de 2018, avec notamment pour mission la gestion des relations presse, des relations publiques, des campagnes publicitaires et des partenariats.