Roselyne Bachelot rassure les lieux de culture

20 décembre 2021
La ministre de la Culture n’envisage pas pour le moment de mesures sanitaires impactant les cinéma, thêatres, salles de concert…
Roselyne Bachelot

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot était invitée par CNews lundi matin. Questionnée par Laurence Ferrari, elle a expliqué qu’« une nouvelle fermeture des lieux de culture n’est pas à l’ordre du jour », malgré le regain de l’épidémie de Covid‑19 en France. Après les fermetures intervenus en France lors du premier confinement au printemps 2020, puis du 30 octobre 2020 au 19 mai 2021, la ministre s’est voulu rassurante malgré les mesures de confinement mises en place dans plusieurs pays européens ces derniers jours.

Roselyne Bachelot s’est aussi exprimée sur la volonté de privatiser l’audiovisuel public affichée par Eric Zemmour et Marine Le Pen : « Je suis vent debout contre la privatisation du service public. Je suis toujours surprise de voir certaines personnes qui défendent l’économie française et qui pensent en même temps que l’on peut mettre à l’encan l’audiovisuel public ». Elle répondait au déclaration d’Eric Zemmour sur RTL, mercredi 15 décembre, qui disait vouloir supprimer la Contribution à l’audiovisuel public (CAP) et privatiser « en particulier France Inter et France Télévisions ».