Cyber Group Studios acquiert les droits d’adaptation de « Phobos »

6 décembre 2021
La saga de science-fiction de Victor Dixen va devenir une série d’animation pour le télévision et les plates-formes.
"Phobos" de Victor Dixen © Editions Robert Laffont
« Phobos » de Victor Dixen © Editions Robert Laffont

Cyber Group Studios, producteur et distributeur international de séries animées, a fait l’acquisition des droits d’adaptation audiovisuelle animation et fiction de Phobos auprès des Editions Robert Laffont. La saga va maintenant être adaptée pour la télévision et les plates-formes sous la forme d’une série audiovisuelle feuilletonnante pour devenir accessible à un public d’adolescents et d’adultes dans le monde.

Créée par Victor Dixen, scénariste et écrivain français vivant aux Etats‑Unis, la saga Phobos est actuellement l’un des événements littéraires de ces dernières années, mêlant science-fiction et télé-réalité. Saluée par le public et par la critique, la saga a reçu de nombreuses récompenses, dont les prestigieux Prix Imaginales et Chimères en 2016. Phobos est composé de cinq tomes et s’est déjà vendue en France et à l’international à plus de 250.000 exemplaires.

« C’est un honneur de collaborer avec le talentueux Victor Dixen et d’avoir la chance d’adapter Phobos en série télévisée. Cette nouvelle saga promet de faire vivre aux spectateurs une expérience hors du commun grâce à des thématiques actuelles des aventures fascinantes et une identité visuelle forte. Nous sommes heureux de mettre notre savoir-faire au service de ce nouveau programme de science-fiction, tellement contemporain. »

Pierre Sissmann, président de Cyber Group Studios

Phobos embarque le lecteur dans les aventures captivantes de six filles et six garçons, tous de nationalités différentes. Ils évoluent dans deux compartiments distincts du même vaisseau spatial et auront six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de « speed-dating » la plus folle de l’histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Véritable épopée spatiale aux multiples rebondissements, la saga aborde également de puissantes thématiques dont le pouvoir des médias, la finance internationale, la nature humaine et ses ambitions ainsi que la protection de l’environnement.

« Je suis convaincu que Cyber Group Studios est capable d’adapter cette saga et de capter à la fois les lumières fulgurantes du cosmos et les coulisses obscures de la télé-réalité. Grand amateur de séries animées, j’ai pu apprécier leur formidable essor ces dernières années, repoussant les limites de la fiction et défrichant de nouveaux territoires d’expression. Je suis ravi que le projet d’adaptation de Phobos notamment en série animée prenne vie grâce aux équipes de Cyber Group Studios, dont le talent et l’exigence, j’en suis sûr, projetteront cette histoire dans une nouvelle dimension. En tant que consultant artistique, je me réjouis d’intégrer l’équipage de ce vaisseau ! »

Victor Dixen, scénariste et écrivain français, auteur de Phobos