Federation et le leader américain Anonymous Content s'associent et annoncent une première coproduction internationale

29 novembre 2021
Anonymous Content et Federation Entertainment annoncent la création d’une société française commune, Anonymous Federation.

Basée à Paris, cette nouvelle société de production a pour objet de développer et produire des fictions premium, aussi bien des séries que des films, dotés d'un fort potentiel international. Anonymous Federation sera animée par Pascal Breton, Lionel Uzan et Patrick Wachsberger pour Federation, et par Dawn Olmstead et David Levine pour Anonymous Content. Un directeur sera prochainement annoncé.

La première fiction produite par Anonymous Federation est une série internationale israélienne à suspense basée sur une histoire vraie, The Abduction of Yossele Schumacher. Elle est produite par Moshe Zonder & Eran Riklis. C'est le réalisateur israélien Eran Riklis qui sera en charge de mettre en scène cette série co-créée et co-écrite avec Moshe Zonder. Elle sera tournée en anglais, français, yiddish et hébreu.

The Abduction of Yossele Schumacher est basée sur une histoire vraie, l’enlèvement dans les années 1960 d’un enfant juif de 8 ans par son grand-père ultra-orthodoxe. Trois femmes vont s’affronter pour le salut du petit garçon, sur fond de conflit entre le Mossad et la communauté ultra-orthodoxe, toute aussi puissante et impénétrable. Cette affaire pleine de suspense, d’intrigues, de manipulations et de fausses pistes, a conduit Israël au bord de la guerre civile. L’histoire commence à Jérusalem, se poursuit en France, en Allemagne, en Grande Bretagne et en Belgique, pour se conclure sur un dénouement dramatique à Williamsburg, un quartier de Brooklyn.

La série est co-produite par Federation Entertainment (Pascal Breton, Lionel Uzan), Anonymous Content (Dawn Olmstead, David Levine, and Ryan Schwartz), United King Films (Moshe Edery), Topia Communications (Michael Sharfshtein) et Eran Riklis pour sa propre société, Eran Riklis Productions. Elle sera distribuée à l’international par Federation Entertainment.