Canal+ lance une nouvelle campagne de publicité

18 novembre 2021
Réalisée avec son agence historique BETC, la campagne de marque est sur les écrans depuis le 18 novembre.
Canal+ campagne marque

En novembre 2020, Canal+ lançait sa campagne « C’est quoi les codes Canal+ ? », incarnée notamment par Kad Merad. Sauf que depuis, sur les plateaux télévisés, dans la rue, aux repas de famille, sur les tournages, l’acteur n’a de cesse d’être interpelé pour partager ses codes Canal+ ! Sur le ton de l’humour, Canal+ et BETC mettent en scène le quotidien de Kad Merad depuis un an et vont jusqu’à imaginer où la blague à répétition le mènera (« Kad, c’est quoi les codes ? »). Le comédien s’est prêté au jeu avec enthousiasme, et s’en amuse d’ailleurs : « Avant, on me “biloutait”, maintenant, on me demande mes codes Canal ! ».

Ce nouvel opus publicitaire est réalisé par le réalisateur danois Martin Werner, qui avait également réalisé la campagne « Biiip » de Canal+ en 2019. Kad Merad y retrouve d’autres talents issus de l’univers Canal+ ou du numérique, parmi lesquels Mouloud Achour, Franck Gastambide, Thomas Ngijol, Louise Bourgoin et l’influenceur Just Riadh.

La nouvelle campagne de marque a été lancée le 18 novembre au soir avec un format événementiel de 1 minute 49, suivi le 20 novembre de quatre films de 20 secondes diffusés à la télévision jusqu’à Noël 2021. Des films inédits seront également dévoilés en décembre puis en janvier, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le plan télé sera complété d’un plan cinéma, ainsi que d’un plan numérique et social complet. Le dispositif trimédia déployé permettra à la marque de toucher près de 380 millions de contacts à la télévision, près de 100 millions de contacts en numérique et près de 6 millions de contacts au cinéma.