Newen met sur pied son comité Diversité et inclusion

Il y a 2 semaines
La mission principale du nouveau comité sera de coordonner l’ensemble des initiatives du groupe pour favoriser l’équité, la représentation des diversités, encourager la créativité et l’innovation.
Bibiane Godfroid, présidente de Newen
Bibiane Godfroid, présidente de Newen

Bibiane Godfroid, présidente de Newen (groupe TF1), a dévoilé au MipCom lundi 11 octobre, lors de la keynote « Women in leadership », la création d’un comité Diversité et inclusion au sein du groupe qu’elle dirige. Ce comité aura pour mission principale de coordonner l’ensemble des initiatives du groupe afin de favoriser l’équité, la représentation des diversités, encourager la créativité et l’innovation. Sa composition sera annoncée ultérieurement. Le comité pourra s’appuyer sur les expertises et les initiatives de Newen, en France et à l’international, et développer des partenariats. Plusieurs pistes d’action seront abordées : la promotion de la diversité sociale, la lutte contre toutes les discriminations et les stéréotypes, le handicap, l’égalité hommes-femmes…

« L’engagement du groupe est total, tant devant que derrière la caméra.« 


Bibiane Godfroid, présidente de Newen

Pour Bibiane Godfroid : « L’engagement du groupe est total, tant devant que derrière la caméra. Newen compte 63% de femmes cadres dans ses équipes. La force du groupe réside dans la mixité et la parité de ses effectifs. L’objectif de Newen est d’être le reflet de la société française.« 

Pour développer la culture inclusive, Newen multiplie les initiatives qui permettent de faciliter l’accès à la formation et à l’emploi de jeunes talents (scénaristes, réalisateurs, comédiens…) issus de la diversité. Par exemple, en mars dernier, Newen France a finalisé l’opération « Détections de talents » à Marseille avec le projet « Immersion cinéma » en association avec la région Sud, l’association culturelle marseillaise la Réplique, l’Eracm (Ecole régionale d’acteurs de Cannes et de Marseille), l’association des Têtes de l’Art et les directeurs de casting de la Région dont ceux de la série diffusée par France 3 Plus belle la vie.