La 2ᵉ saison de « Validé » en avant-première à Canneseries

9 septembre 2021
Les quatre premiers épisodes seront proposés au public du festival cannois en octobre.
'Validé' © Mika Cotellon - Mandarin Télévision - Autodidakte - Canal+

La nouvelle saison de Validé, une création originale Canal+, créée par Franck Gastambide fera l’ouverture de la saison 04 de Canneseries, le festival international des séries de Cannes. Avant leur diffusion sur Canal+ en octobre, les quatre premiers épisodes de la seconde saison de Validé seront projetés en avant-première à l’auditorium Lumière le vendredi 8 octobre. Canneseries aura lieu du 8 au 13 octobre, concomitamment à la 37ᵉ édition du MipCom, le marché international des contenus de divertissement (11 au 14 octobre).

« Il nous paraissait comme une évidence d’accueillir Franck Gastambide et Validé à Canneseries. La première saison aurait dû faire partie du festival en 2020 mais la situation sanitaire en a décidé autrement. La série a reçu le Prix du public à Canneseries en 2020. Dès lors, nous avons eu en tête d’avoir la saison 2 pour cette édition 2021« , a commenté Albin Lewi, directeur artistique de Canneseries.

« Validé » saison 2

Création originale Canal+, la série est composée neuf épisodes de 30 minutes. Créée par Franck Gastambide, Charles van Tieghem, Xavier Lacaille et Giulio Callegari, elle est écrite par Franck Gastambide, Charles van Tieghem, Nicolas Laquerrière, Frédérik Folkeringa, Anaïs Topla (épisodes 1 à 3), réalisée par Franck Gastambide (épisodes 1, 2, 3, 9) et David Diane (épisodes 4, 5, 6, 7, 8). Mandarin Télévision et Autodidakte Production la produise en partenariat avec le CNC, avec le soutien des régions Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur, et le soutien de la Sacem. Le casting réunit Laëtitia Kerfa, Saïdou Camara, Brahim Bouhlel, Franck Gastambide, Sabrina Ouazani, Moussa Mansaly, Bosh, Hakim Jemili, Fatou Kaba, Rachid Guellaz et Dimitri Storoge.