beIN Sports diffusera la Serie A jusqu'en 2024

19 août 2021
Après la Liga en mai et la Bundesliga en juillet, le bouquet qatari vient de signer un nouveau contrat de diffusion pour le championnat italien.

beIn Sports France, qui a déjà prolongé en mai les droits de diffusion du championnat espagnol de football jusqu'en 2024, avant d'enchaîner en juillet avec ceux du championnat d'Allemagne jusqu'en 2025, annonce le renouvellement de son accord avec la Serie A jusqu'en 2024, à seulement deux jours de la reprise de la compétition. Le bouquet franco-qatarien diffusera un minimum de cinq matchs par journée de championnat, avec toujours Philippe Genin et l'ancien joueur Grégory Paisley aux commentaires. beIN diffusera la totalité des dix affiches de la première journée ce week-end à l'occasion de la reprise du championnat transalpin.

Lié notamment par son contrat de distribution en exclusivité par Canal+ jusqu'en 2025, qui lui rapporte près de 250 millions d'euros par saison, beIN Sports devait en contrepartie s'assurer de maintenir dans son catalogue les droits des trois principaux championnats européens, qu'il diffuse depuis 2012. Le bouquet proposera également le championnat turc et la quasi-intégralité de la Ligue des Champions, compétition phare du continent.