La 22ᵉ édition de Cartoon Movie est maintenue du 3 au 5 mars

3 mars 2020
Cartoon Movie doit ouvrir les portes de sa 22ᵉ ce mardi 3 mars à Bordeaux pour accueillir ses visiteurs durant trois jours.

 

Organisé par l’association internationale Cartoon avec le soutien de Creative Europe, Cartoon Movie doit ouvrir les portes de sa 22ᵉ ce mardi 3 mars à Bordeaux pour accueillir ses visiteurs durant trois jours.

 

Face à l’épidémie de Covid-19, les organisateurs ont confirmé, lundi 2 mars, la tenue de la manifestation, affirmant que depuis le début de la crise du coronavirus ils suivent pleinement les recommandations de l’OMS, du ministère français de la Santé et du gouvernement français « qui a pris des mesures importantes samedi dernier« . N’étant pas un événement de plus de 5.000 personnes en milieu confiné, Carton Movie n’est pas concernés par les mesures prises par le gouvernement. Les organisateurs de la manifestation indiquent avoir pris plusieurs dispositions : il a été demandé aux distributeurs asiatiques d’annuler leur présence cette année, « ce qu’ils ont compris et accepté » (les rares Asiatiques qui seront présents habitent actuellement en Europe) ; sur place il est recommandé d’éviter de se serrer la main ou de se faire la bise ; enfin, des gels anti-bactériens seront mis à disposition pour permettre aux participants de se laver régulièrement les mains.