Le 24ᵉ ColCoa se tiendra à l’automne prochain

31 janvier 2020
Organisé depuis 23 ans en avril par la Directors Guild of America, le festival ColCoa a changé ses dates en 2019 et se déroule désormais en septembre

 

Organisé depuis 23 ans en avril par la Directors Guild of America, le festival ColCoa a changé ses dates en 2019 et se déroule désormais en septembre, juste avant le début de la saison des prix.

 

Le Fonds culturel franco-américain vient de dévoiler les dates de la 24ᵉ édition qui se tiendra du lundi 21 septembre au dimanche 27 septembre et proposera une « programmation exceptionnelle » aux professionnels et au public de Los Angeles.

 

En 2019, le ColCoa French Film Festival a rassemblé 17.000 spectateurs et présenté 60 programmes, répartis en trois compétitions (cinéma, télévision et courts métrages), « faisant de l’événement l’une des vitrines les plus importantes dédiées au cinéma et aux programmes de télévision français dans le monde », selon ses organisateurs. Trois des films présentés au dernier ColCoa sont maintenant en lice pour les Oscars 2020 : le film d’ouverture les Misérables, de Ladj Ly, le long métrage d’animation J’ai perdu mon corps, de Jérémy Clapin, et le court métrage Mémorable, de Bruno Collet.

 

ColCoa French Film Festival est produit par le Fonds culturel franco-américain, un partenariat qui regroupe la Directors Guild of America (DGA), la Motion Picture Association of America (MPAA), la Sacem (Société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique) et la Writers Guild of America West (WGA West). Le festival est organisé avec le soutien du service culturel de l’ambassade Française aux Etats-Unis, UniFrance, TV France International et L’ARP.