Sandrine Kiberlain présidera la 45e Cérémonie des César

27 janvier 2020
L'Académie des Arts et Techniques du Cinéma vient d'annoncer dans un communiqué que Sandrine Kiberlain sera la présidente de la 45e Cérémonie des César.

 

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma vient d’annoncer dans un communiqué que l’actrice Sandrine Kiberlain sera la présidente de la 45e Cérémonie des César, qui aura lieu le 28 février en Salle Pleyel et sera diffusée sur en clair et en direct sur Canal+.

 

Actrice incontournable du cinéma français, Sandrine Kiberlain a été révélée par son interprétation dans Les Patriotes d’Eric Rochant, film pour lequel elle obtient le Prix Romy Schneider ainsi qu’une nomination au César du Meilleur Jeune Espoir Féminin en 1995. L’année suivante, elle décroche ce César grâce à sa performance dans En avoir (ou pas) de Laetitia Masson.

 

Quatre nominations suivent jusqu’à la consécration en 2014, où elle obtient le César de la Meilleure Actrice pour son rôle dans 9 mois ferme d’Albert Dupontel. Elle reçoit en 2019 la neuvième nomination de sa carrière pour son interprétation dans Pupille de Jeanne Herry.

 

Sandrine Kiberlain s’est imposée comme l’une des plus grandes actrices du cinéma français, à la fois capable d’exceller dans des comédies tout autant que dans des drames. La Maîtresse de Cérémonie de cette 45e édition des César sera Florence Foresti.