Série series cherche des séries pour sa 9ᵉ édition

8 janvier 2020
La prochaine édition du festival Série series se tiendra du 30 juin au 2 juillet à Fontainebleau (Seine-et-Marne)

 

La prochaine édition du festival Série series se tiendra du 30 juin au 2 juillet à Fontainebleau (Seine-et-Marne) et poursuivra son engagement en faveur de la création et des créateurs en continuant de mettre en avant des œuvres « fortes, différentes, originales, reflet de la diversité européenne et de nos cultures et en valorisant ceux qui en sont les artisans », selon ses organisateurs.

 

Ces derniers ont choisi pour thème de la neuvième édition « la transmission » car : « Transmettre, c’est poursuivre, communiquer, créer du lien, c’est passer à l’autre, qu’il soit désireux d’apprendre, de découvrir, d’interroger, de prolonger. La transmission dans ce qu’elle suppose de confiance, de générosité, de reconnaissance et d’altérité, sera le fil rouge de la 9ᵉ saison, qu’elle se fasse entre pairs, entre générations ou au public. »

 

Série series a ouvert les inscriptions de son appel à séries depuis le formulaire en ligne. Sont attendus les séries européennes de fiction, soutenues par un diffuseur, et qui seront soit en production, soit récemment terminées (et inédites en France).

 

Présentée en dehors de tout contexte compétitif, chaque série fait l’objet d’une projection (en cas d’épisode prêt) et étude de cas par son équipe créative.